Le propriétaire des Girondins de Bordeaux n'apprécie pas que Jean-Michel Aulas vienne se mêler de la vie de son club dans le cadre de l'éventuel transfert de Yoann Gourcuff. Et il tacle son homologue de l'OL.
Nicolas de Tavernost n’a visiblement pas digéré les propos de son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas ayant récemment indiqué qu’il avait vu le contrat de Yoann Gourcuff et que l’OL allait attendre pour voir s’il y avait une possibilité de s’offrir le meneur de jeu de Bordeaux, moyennant la fameuse clause de 25 millions d’euros. Et la réponse girondine n’a pas traîné et s’avère sans ménagement pour le patron de l’OL.
« Je ne sais pas si Gourcuff est dans les moyens de l'OL. Si Jean-Michel Aulas a lu le contrat, ce qui me surprendrait, il ne devait pas avoir les bonnes lunettes. Nous avons besoin d'une bonne équipe à Bordeaux, et M6 n'est pas à la rue quelle que soit l'amitié que puissent nous porter les Lyonnais. Il ne suffit pas de s'intéresser à un joueur pour que les choses se fassent, sinon Chamakh serait à Lyon depuis longtemps. J'ai beaucoup de respect pour l'action de Jean-Michel Aulas, un homme de qualité mais un concurrent redoutable. Il faut juste lui rappeler de temps en temps qu'il n'est pas en charge de l'ensemble des clubs français », lance sans retenu Nicolas de Tavernost dans les colonnes du Progrès. Il est vrai que le président de l’OL rappelle très souvent que l’argent injecté par son club dans le mercato rend service à pas mal de clubs. Ce n’est visiblement pas l’avis de Bordeaux.