Alors que les dirigeants de Bordeaux annonçaient un mercato hivernal mouvementé, le club aquitain semble beaucoup plus réticent. La raison ? La bonne forme des Girondins.
Bordeaux, ou comment passer d’un renouvellement de l’effectif à un mercato glacial… C’est effectivement le scénario qui se profile pour l’entraîneur Willy Sagnol, qui pensait accueillir du renfort cet hiver. Au moins afin de compenser le départ d’Henri Saivet à Newcastle pour 6 millions d’euros, et peut-être même le transfert annoncé de Lamine Sané à Aston Villa. Oui mais voilà, le jeune milieu argentin, Valentin Vada, prouve qu’il a le potentiel pour jouer un rôle important dans cette deuxième partie de saison.
Pendant que la lanterne rouge de Premier League se montre de moins en moins emballée à l’idée de dépenser dans une situation aussi désespérée, indique Sud-Ouest. Mais surtout, les Girondins restent sur 10 matchs sans défaite et cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. De quoi refermer le portefeuille du propriétaire Nicolas de Tavernost. Car à moins d’un nouveau départ important (Khazri ? Rolan ?), Sagnol devra faire une croix sur les promesses de ses dirigeants…