Dans un match très pauvre en occasions, le Stade Rennais est allé s’imposer sur la pelouse de Bordeaux (0-2), notamment grâce à un but de l’ancien Girondin Gourcuff. Cinquième match consécutif sans victoire pour le club aquitain qui dit probablement adieu à l’Europe.
Après avoir donné le coup d’envoi fictif de la partie, Pauleta et Cavenaghi ont dû halluciner face à la pauvreté offensive de ce Bordeaux-Rennes. On parle bien d’un match entre prétendants à l’Europe, et pourtant… Les acteurs nous offraient un spectacle horrible en première période ! Pas une seule occasion franche à signaler.
Une petite situation provoquée par Malcom, auteur de jolies gestes techniques, et puis c’est tout. On pensait donc assister à un deuxième acte plus intéressant, surtout après l’ouverture du score rapide de Sarr (0-1, 49e), qui profitait d’une grosse erreur de main de Costil, malheureux face à son ancienne équipe. Pas de quoi provoquer la réaction des Girondins.
Bordeaux peut oublier l’Europe
Hormis une volée de Sabaly non cadrée, ou un pointu de Laborde sur le gardien Koubek, les hommes de Poyet ne montraient rien. Et ce n’était pas mieux en défense puisque même l’intermittent Gourcuff, à peine entrée en jeu, trouvait la faille pour le 0-2 à la 86e ! Bonne opération pour le Stade Rennais, provisoirement cinquième de Ligue 1 et qui relègue son adversaire à 8 points.