Impatient de réduire son groupe, l’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim a demandé à ses dirigeants de dégraisser l’effectif cet hiver.
Entre les jeunes en manque de temps de jeu et les flops du dernier mercato estival, les prétendants au départ sont très nombreux sur le Rocher. C’est notamment le cas de Terence Kongolo (23 ans), le latéral gauche ou défenseur central qui n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 cette saison. Pour un joueur acheté 13 millions d’euros, on peut parler d’un flop. Du coup, son départ dès l’ouverture du marché des transferts ne surprendra personne.
En effet, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, annonce que le Néerlandais sera prêté à Huddersfield Town jusqu’à la fin de la saison et sans option d’achat. Apparemment, le club anglais s’est montré plus efficace que les Girondins de Bordeaux qui s’intéressaient également à Kongolo. Nul doute que l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam ne sera pas le seul Monégasque à prendre la porte pendant le mois de janvier.
Le défenseur central de @AS_Monaco @KongoloTerence va être prêté à @htafcdotcom sans option d’achat jusqu’en juin 2018 ! Signature du prêt demain. #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 30 décembre 2017