Toute la Ligue 1 l’affirme : Bordeaux a bénéficié d’un bon coup de pouce du destin pour battre Nancy samedi (2-1). Après le but non valable accordé à Wendel, Lamine Sané avoue qu’il a lui aussi bénéficié d’un coup de chance au moment de marquer le premier but des Girondins à la 22ème minute.
« Sur ma réalisation, je vois « Trech » (Trémoulinas) et « Jaro » (Plasil) qui jouent rapidement le corner. Trech fait un superbe centre, je dis à Maazou de me la lancer, et je reprends de la tête, c’est rentré avec chance. Je marque à domicile, tant mieux pour moi, » a expliqué Sané, qui préfère sans doute retenir les trois points grappillés par son équipe dans ce match.
Le défenseur sénégalais est également revenu sur son positionnement au sein de la formation girondine. Selon ses dires, il ne connaît aucune difficulté pour s’adapter à son nouveau poste de latéral droit.
« Personnellement, je joue actuellement latéral droit selon les souhaits du coach. J’essaie d’évoluer avec mes qualités, ce n’est pas toujours évident. D’habitude, je joue en défense centrale, je ne me pose pas trop de questions, » explique sereinement Sané, qui sait que sa polyvalence peut lui permettre de jouer plus de matches en tant que titulaire.