Refusant de marchander avec l’Olympique de Marseille dans le dossier Alou Diarra, Jean-Louis Triaud n’est pas plus disposé à faire des fleurs à l’Olympique Lyonnais pour Yoann Gourcuff. Le président des Girondins de Bordeaux ne lâchera pas son meneur de jeu comme cela et renvoie l’OL à ses études...et à ses finances.
« Il semble que Lyon n'ait pas les moyens de ses ambitions. Nous ne sommes pas maîtres de la décision puisque, là encore, il y a une clause. Mais c'est pourtant très simple : s'il veut y aller et que Lyon le veut, ils n'ont qu'à s'aligner sur la clause et on n’aura pas grand-chose à dire. Je ne suis pas là pour spéculer sur ce qu'il va se passer ou non. Je pense que si Lyon avait les moyens, il y a longtemps qu'ils se seraient décidés mais à mon avis ils ne les ont pas, c'est tout », balance sur le site de l'Equipe Jean-Louis Triaud, histoire de rappeler Jean-Michel Aulas à l’ordre dans le dossier du meneur de jeu bordelais.
En fixant des clauses libératoires à hauteur de 7,5ME pour Diarra et 25ME pour Gourcuff, Bordeaux dans les mains a les clés d'un éventuel accord. D'autant plus qu'à Marseille comme à Lyon l'humeur du moment est plutôt aux économies. Reste à savoir si l'attitude du président girondin n'est pas un posture qui pourrait changer avant la fin du mercato... l'avenir nous le dira.