A. Diarra «honoré» de l’intérêt de l’OM

A. Diarra «honoré» de l’intérêt de l’OM

Photo Icon Sport

Champion de France, Alou Diarra envisage néanmoins un départ des Girondins. Et la piste marseillaise ne le laisse pas insensible.

Avec Souleymane Diawara, Alou Diarra est l’autre girondin à faire rêver le Marseille de Didier Deschamps. Et tout comme son coéquipier champion de France, le milieu de terrain des Bleus est loin de fermer la porte à un éventuel transfert. « Marseille a tous les critères pour m'attirer. Tout joueur rêve d'évoluer dans un grand club : l'OM en fait partie. C'est l'une des meilleures formations françaises, voire européennes. Qui plus est qualifiée en Ligue des champions, ce qui est très important pour moi. J'ai beaucoup d'ambition pour la saison prochaine », a assuré Alou Diarra, qui ne reste pas insensible à l’intérêt d’un certain Didier Deschamps. « Je suis honoré de faire partie de ses priorités, vu le joueur qu'il a été. On évolue au même poste. Donc s'il apprécie mon style de jeu, c'est flatteur », a reconnu l’ancien lyonnais, qui ne semble pas faire de la poursuite de l’aventure à Bordeaux sa priorité.


« Je ne privilégie aucune piste même si, c'est vrai, j'ai un faible pour l'étranger. J'ai toujours rêvé de jouer hors de France. Je suis à un âge où je me sens prêt pour tenter l'expérience. Mais je peux aussi rester une année supplémentaire à Bordeaux. Quoi qu'il en soit, j'étudierai toutes les offres avec attention... », a certifié Alou Diarra, qui a fait savoir qu’il en saurait plus sur sa situation très rapidement, notamment en raison des discussions prochainement entamées entre ses représentants et les dirigeants bordelais.