La défaite face à Lorient (1-0) est le symbole du malaise bordelais actuel. L’Europe s’éloigne à grands pas, et Laurent Blanc semble à court de solutions.
La fin de saison approche et Bordeaux n’a toujours pas réagi en retrouvant la victoire en championnat. Après le nul face à Lyon et une semaine complète de repos, Laurent Blanc avait porté beaucoup d’espoir sur ce déplacement à Lorient, mais entre un effectif décimé, le manque de réussite mais aussi d’envie de son équipe, il semble impossible aux Girondins de renverser la vapeur. Et Laurent Blanc de reconnaitre qu’il est à bout d’idées.
« A l'heure actuelle, l'objectif est de gagner des matches, on ne fait pas de plan sur la comète. Ca ne sert à rien de regarder les résultats des autres si vous ne prenez pas de points. Et ce n'est pas un problème de pression. La pression, tout le monde l'a. Les joueurs sont conscients de tout, les qualités des joueurs ne se sont pas envolées comme ça. Mais avec ce calendrier compliqué que l'on a eu, la Ligue des Champions. Cette semaine, j'avais espoir avec cette semaine classique (sans match le mercredi) de recharger les batteries. Mais avec les scénarios actuels des matches, j'ai peur qu'elles se déchargent vite », a déploré l’entraineur bordelais qui sent bien que le moral de son équipe est dans les chaussettes, et que cela pourrait bien coûter l’Europe à ses troupes.