A l’approche du grand défi européen, les Girondins souhaitent se rassurer face à Saint-Etienne ce dimanche : cela veut dire gagner, reprendre seul la tête et surtout se montrer convaincant derrière.
Depuis un an, la force de Bordeaux demeure un groupe soudé et quasiment inchangé, où chacun a trouvé comment apporter sa pierre à l’édifice. Rien ne s’est encore écroulé, mais le danger guette forcément à l’heure où Montpellier revient à toutes brides, tandis que les Girondins restent sur trois matchs sans victoire avant de rencontrer Saint-Etienne ce dimanche. Une formation stéphanoise qui revient en forme qui plus est.
« Ils ont montré plusieurs visages durant la première partie du championnat. Ils ont fait de très bons et de très mauvais matches. Contre nous, ils avaient un match énorme. Ils vont venir en étant très motivés en savant que nos trois derniers résultats ne sont pas très bons. Il faut que nous fassions un gros match pour battre cette équipe », a prévenu Fernando, qui s’est montré particulièrement précis : aucune défaillance défensive ne sera autorisée si les Bordelais veulent être vraiment rassurés.
« Nous cherchons des solutions. Mais elles sont simples : il faut retrouver notre bloc défensif et faire preuve de solidarité sur le terrain. Tout le monde doit s’y mettre, mais la situation n’est pas alarmante. Il faut se remettre vite dans les meilleures conditions possibles afin que nous puissions être plus performants individuellement et collectivement. A mon avis, nous devons arrêter de commettre des erreurs défensives. Il faudra être très concentrés et costauds. Tout le monde doit faire des efforts pour que nous retrouvions un bloc », a répété le milieu de terrain brésilien, conscient que, plus que jamais, tous les regards seront tournés vers Bordeaux ce dimanche soir.