Victoire sous une pluie de buts pour l’OL face à Bastia

Victoire sous une pluie de buts pour l’OL face à Bastia

Photo Icon Sport

Dans un match à rebondissements avec des pénaltys et des expulsions, Lyon a fini par prendre le meilleur sur Bastia (5-2). Un succès précieux qui permet à l’OL, avant le match de Toulouse, de retrouver la troisième place, à un seul point du PSG. 


Après être passés au travers de leur match à Nice, les Lyonnais affichaient clairement la détermination de redresser la barre face à Bastia, ce dimanche à Gerland. Cela payait immédiatement avec l’ouverture du score de Gonalons, qui avait bien suivi une tête de Lovren repoussée par Novaes (1-0, 5e). L’OL prenait même le large avec un but inattendu de Lacazette, qui dans un angle totalement fermé, transformait en but une reprise ratée de Gomis (2-0, 26e). Mais la douche froide allait terrible. Kharzi profitait d’un moment de flottement pour marquer d’un tir croisé précis (2-1, 26e) et dans la foulée, l’OL était victime à son tour de la double peine. Thauvin s’infiltrait dans la défense et était pris par Lovren. Irrégulièrement selon l’arbitre, qui sifflait le pénalty et expulsait le Croate, tandis que Rothen égalisait sur le pénalty (2-2, 31e). La fin de période était folle, avec notamment un boulet de canon signé Gourcuff sur la barre (45e). 


La pause ne calmait pas les esprits, et Lacazette mettait à son tour le feu avant d’être fauché par Harek dans la surface. Pénalty, et deuxième jaune synonyme de rouge pour le défenseur corse. Lisandro remettait l’OL devant, dans un match désormais à 10 contre 10 (3-2, 56e). Sur un terrain devenu quasiment boueux, les jambes se faisaient lourdes et le rythme baissait nettement, ce qui convenait bien évidemment mieux aux joueurs de Rémi Garde. A la dernière minute, Briand, tout frais, parachevait le succès lyonnais sur un contre rondement mené et parfaitement conclu d’une pichenette (4-2, 91e). Bastia craquait et concédait un nouveau pénalty, que Malbranque transformait pour son premier but de la saison, comme Briand (5-2, 94e). Ce succès finalement large permet à Lyon de prendre la troisième place du classement, en attendant le résultat de Toulouse, et de se retrouver à un seul point du leader parisien avec un match en moins.