Alors que la Ligue de Football Professionnel se réunira jeudi soir pour décider des premières sanctions à l'encontre du Sporting Club de Bastia suite aux incidents durant Bastia-Lyon dimanche, le club corse a communiqué pour la première fois sur le sujet ce mardi après-midi. Sur son site internet, le club indique que la tribune Est Jojo-Petrignani, d'où les fauteurs de troubles sont descendus, sera fermée à titre conservatoire. De plus, toutes les personnes ayant envahi le terrain et étant identifiées seront interdites de stade.
"Suite aux incidents ayant émaillé la rencontre de la 33ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, le Sporting Club de Bastia a décidé, comme il l’avait annoncé dès dimanche soir, de prendre des mesures fortes afin d’éviter que ce type de débordements ne puissent se reproduire à l’avenir :
- Fermeture à titre conservatoire de la tribune Est Jojo-Petrignani ;
- Interdiction de stade pour toutes les personnes ayant participé aux incidents et qui seront identifiées. Et ce pour la durée maximale définie par les textes ;
- Dépôt de plainte contre X immédiat et constitution en partie civile ;
- Réaménagement de la tribune Est Jojo-Petrignani pour maximiser la sécurité au stade Armand-Cesari.
Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d’être pris en otage par une minorité de personnes et se battront afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l’élite" a expliqué le club ce jour. Reste à savoir désormais quelle sera la réaction de la Ligue à ces décisions, et quelles sanctions seront prises à l'encontre du SC Bastia jeudi.