Sans forcer son talent, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à Bastia au stade Armand-Cesari (0-4), avec deux nouveaux buts de Zlatan Ibrahimovic. Quatre jours après sa victoire en Ligue des Champions, le club de la capitale monte provisoirement sur le podium avant les autres matches de la 6e journée.
Lancée à toute allure par des Bastiais entreprenants, la rencontre penchait pourtant rapidement pour le PSG, qui inscrivait dès la sixième minute de jeu, un but par l'intermédiaire de Ménez. L'ancien sochalien profitait d'une passe en retrait de près d'Ibrahimovic, bien aidé par un ballon que la défense bastiaise avait laissé filer (6e, 0-1). Malgré quelques tentatives corses d'un Khazri bien en jambes (10e, 31e), c'est bien le club de la capitale qui doublait la mise après un splendide une-deux entre Verratti et Ibrahimovic, qui permettait au Suédois d'inscrire son sixième but en Ligue 1 (40e, 0-2). Une douche froide pour les Bastiais à la mi-temps.
Emmené par un excellent Rothen qui retrouvait le PSG pour la première fois depuis son départ du club de la capitale en 2009, le Sporting tentait de réagir sous l'impulsion d'un public friand de bombes agricoles. Mais ni Choplin (62e), ni Yatabaré (67e), ni Maoulida (87e), ne réussissaient à tromper la vigilance de Sirigu. C'est finalement Matuidi, excellent depuis plusieurs rencontres, qui convertissait l'offrande de Nenê, sur une attaque éclaire (74e, 0-3), puis Ibrahimovic, dans une ultime contre-attaque, qui remportait son face à face avec Novaès, sur un nouveau long service du Brésilien (90e, 0-4). Au final le PSG signe une victoire tranquille, face à des Bastiais très friables, qui viennent d'encaisser douze buts en quatre rencontres. Le PSG continue sur sa lancée, tout comme Ibrahimovic.