Comme nous le relations samedi après-midi, un gros clash a eu lieu à Lyon entre des supporters de l'OL et leurs homologues de Bastia, à quelques heures du match entre les deux équipes. Et on en sait un peu plus ce dimanche sur les conditions de ce violent affrontement entre 80 ultras dans la rue de la Monnaie, laquelle avait déjà été le théâtre d'incidents lors du dernier Euro.
Ce sont des supporters de Bastia qui seraient venus au contact de leurs homologues lyonnais, lesquels étaient dans un bar. Et cela a vite tourné au vinaigre entre les deux camps, au point d'obliger les autorités à déployer des policiers afin de ramener le calme. Cela a été rapidement le cas, mais un Ultra de Bastia a été interpellé après avoir frappé d'un coup de poing un policier de la Brigade Anti-Criminalité. Evidemment, ce supporter sera jugé ultérieurement pour cet acte. De quoi, hélas, donner le bâton pour se faire battre à ceux qui considèrent les déplacements de supporters comme dangereux, même si heureusement de telles scènes sont rares en Ligue 1.
Échauffourées et échanges musclé en prévision du match #OLSCB ! @JM_Aulas toujours un plaisir d'accueillir les bastiais.. #Allezlol ?? pic.twitter.com/aBRA9fhh7o
— Benjamin Davy (@benjdavy) 5 novembre 2016