Transféré définitivement au FC Lorient durant l'été dernier, Lindsay Rose pourrait déjà faire ses valises dans les prochains jours... En direction de la Corse et du SC Bastia ?
Prêté en deuxième partie de saison dernière par l'Olympique Lyonnais, Lindsay Rose a signé un contrat estival de quatre ans avec Lorient, contre un gros millions d'euros. Malgré toutes les espérances placées en lui cette saison, le central de 24 ans est aux abonnés absents depuis la fin du mois d'août, et son dernier match face à l'OM (2-0). Titulaire trois fois en début de saison, Rose n'a plus la confiance des siens puisque Bernard Casoni a suivi Sylvain Ripoll dans ce choix sportif. Par conséquent, et pour ne pas vivre une saison blanche, alors qu'il fait figure de cinquième roue du carrosse derrière Touré, Lautoa, Ciani et Bellugou, l'ancien Lyonnais pourrait être prêté.
Selon Ouest France, Rose serait même en passe de trouver son bonheur du côté de Bastia. À la recherche d'un nouveau défenseur, après la grave blessure de Squillaci, le SCB propose un prêt avec option d'achat. Les discussions entre les trois parties se poursuivent actuellement et une réponse définitive est attendue mercredi. Si cette dernière est positive, Rose ira donc à Bastia, en tant que joker, pour retrouver un temps de jeu en adéquation avec ses ambitions.