Dans un match entre équipes qui luttent pour le maintien, Bastia a fait une très belle opération ce dimanche en s'imposant à Reims (1-2). Pour les Champenois, toujours pas relégables, les temps sont durs puisque le promu n'a plus gagné en Ligue 1 depuis la 8e journée.
Pour le premier match de Mickael Landreau sous ses nouvelles couleurs, les Bastiais allaient rapidement prendre les devants, Ilan réussissant un superbe retourné pour tromper le gardien champenois consécutivement à un centre de Rothen (0-1, 23e). Devant au score, les Corses allaient doubler la mise dès le début de la seconde période, Thauvin envoyant un missile sous la transversale d'Agassa, impuissant sur ce coup-là (0-2, 49e). Reims n'avait plus d'autre choix que de se ruer à l'attaque et cela allait payer à l'heure de jeu, Courtet, au second poteau, trompant facilement Landreau (1-2, 64e). Ce but électrisait les Champenois qui prenaient d'assaut le but bastiais, se procurant quelques grosses occasions, à l'image de Fauvergue qui ratait le ballon pour quelques millimètres alors qu'il était seul devant le but (68e).
Au fil des minutes, le pressing du Stade de Reims se relâchait un peu et les Corses tentaient d'enfoncer le clou. Et Modeste allait être à deux doigts d'y parvenir, l'attaquant prêté par Bordeaux trouvant le poteau (81e). Le même Modeste pensait même avoir scellé le destin du match en marquant à la 89e, mais l'arbitre signalait à juste titre une position de hors-jeu du joueur bastiais. Il en allait de même dans le temps additionnel pour Reims, trois joueurs champenois étant pris en position trop avancée (90e+3).