Bastia a vendu Boudebouz à Montpellier afin d'équilibrer ses comptes avant la deadline. Mais la DNCG envoie quand même le club corse en L2, lequel a aussitôt fait appel et s'énerve.
Dans un communiqué, le SC Bastia a annoncé mardi avoir vendu Ryad Boudebouz à Montpellier pour 1,3ME, mais le club corse s’énerve, car la Direction Nationale de Contrôle de Gestion veut que l’argent héraultais soit officiellement dans les caisses corses afin de valider ses comptes. Et en attendant, le club est relégué en Ligue 2. Et forcément du côté du Sporting on s’agace de cette vigilance jugée excessive du gendarme financier du foot et le club corse a même fait appel, s’expliquant dans un long communiqué.
La DNCG agace Bastia
« Le 23 Juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG, qui avait décidé de mettre sa décision en délibéré, en réclamant des garanties financières à hauteur de 1,3ME. Contraint d’accélérer les négociations en cours pour le départ d’un de ses joueurs, le Sporting a conclu un accord avec le club de Montpellier pour le transfert de Ryad Boudebouz, portant sur une somme globale de 1,7ME, donc nettement supérieure à la garantie demandée. Or, malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz », a indiqué ce mardi le Sporting Club de Bastia.