A l’occasion du 602e match en Ligue 1 de Mickaël Landreau, le Sporting Club de Bastia a remporté une belle victoire (2-0), face à une équipe d’Evian Thonon Gaillard qui n’a pas démérité, mais n’arrive toujours à prendre ses distances par rapport à la la zone rouge.
Les conditions de jeu n’étaient pas idéales ce dimanche à Furiani en raison d’un vent violent soufflant sur la Corse, mais les deux formations ont au moins eu le mérite d’ouvrir le jeu. Et c’est Bastia qui était le plus prompt à se mettre en action, Khazri étant proche d’accrocher la lucarne du but haut-savoyard d’une belle frappe enroulée (10e). La formation d’Evian TG se mettait peu à peu en action, et il fallait une réaction rapide de Squillaci pour éviter que Ruben trompe Landreau de près (19e). Les visiteurs devenaient de plus en plus entreprenants et le portier de Bastia se mettait en valeur en repoussant du pied un tir précis de Dja DjéDjé (40e).
Dès la reprise, Bastia se faisait plus pressant et allait vite trouver la faille. Dans la surface, Krasic centrait vers le premier poteau, mais Angoula repoussait le ballon dans les pieds de l’attaquant corse qui ouvrait le score d’un petit plat du pied de bon aloi (1-0, 49e). Evian TG ne baissait pas de rythme, mais la formation de Dupraz avait du mal à aller au bout de ses actions, l’efficacité n’étant une nouvelle fois pas au rendez-vous. Histoire de ne pas trembler jusqu’au bout, le SC Bastia tentait de vite marquer un deuxième but, et Krasic ratait de peu une belle occasion repoussée de justesse par la défense de l’ETG (70e).
Les Haut-Savoyards jetaient leurs dernières forces dans la bataille, tandis que l’équipe de Frédéric Hantz patientait pour placer un contre. La fin de match était animée, avec notamment un geste de gala signé Khazri, qui centrait avec un coup du foulard, mais c’est un un défenseur d’Evian TG qui envoyait le ballon sur le poteau de son propre gardien, bien heureux sur ce coup-là (90e+1). Cependant, l’attaquant bastiais n’allait pas avoir de regret, puisque sur un ultime contre, Khazri trompait de près Jesper Hansen (2-0, 90e+4).