Après une belle réussite à Sochaux, le SC Bastia toujours emmené par les anciens Rothen et Maoulida espérait confirmer à domicile. Face au Stade de Reims, lui aussi jeune promu, c’était un match à six points qui attendait les Corses. Sans doute sous l’effet de la pression, les Bastiais manquaient leur entame de match, concédant un but de Fauvergue. Au mental et avec l’aide involontaire de l’arbitre, les Corses finissaient toutefois par égaliser sur pénalty grâce à Modeste. En supériorité numérique ( deux expulsions pour Reims), les hommes de Frédéric Hantz finissaient par l’emporter dans les dernières secondes avec un but d’Ilan. Une solide victoire pour le promu qui conserve la tête de la Ligue 1 avec l’OL.
« Le résultat est beau. Il y a eu beaucoup d’émotions et un scénario digne des plus grandes soirées à Furiani. Je n’explique pas le début de match laborieux. Est-ce un problème athlétique ou mental lié au stress d’une première en Ligue 1 pour certains joueurs ici à Bastia ? On est mené, comme à Sochaux. Mais ce qui est positif, c’est qu’on n’est jamais sorti de la rencontre. Sans faire un match exceptionnel, on gagne encore », a déclaré en conférence de presse un Frédéric Hantz heureux.
Avec 6 points en deux journées, Bastia débute parfaitement sa saison et peut préparer sereinement son déplacement à Rennes.