Auteur d’un match plein, le Stade Rennais s’est facilement imposé face à Bastia ce dimanche après-midi (3-0). L’occasion pour le club breton de réaliser la bonne opération du week-end dans le bas de tableau.
Personne ne sait à quoi s’attendre avant d’affronter Rennes, l’une des équipes les plus inconstantes de Ligue 1. Mais après quelques minutes de jeu, Bastia a rapidement compris qu’il ne passerait pas un après-midi tranquille. Car les Rennais ont tout de suite pris le contrôle du match, ouvrant le score dès la 14e minute de jeu sur une frappe lointaine d’Alessandrini qui terminait sa course dans la lucarne de Landreau, dont la faute de main a largement contribué au but (1-0). En revanche, l’ancien portier du PSG ne pouvait rien sur la magnifique demi-volée de Toivonen à l’entrée de la surface, après une remise de la tête de Kadir. 2-0, score à la pause et l’on pouvait même dire que Bastia s’en sortait bien puisque Kadir (39e) et Alessandrini (33e) auraient pu corser l’addition.
Et le Sporting ne s’est pas montré beaucoup plus inspiré en seconde période puisque ce sont les Rennais qui se procuraient encore les occasions. Kadir ratait dans un premier temps son duel avec Landreau, juste avant que Makoun ne sollicite un nouveau une-deux avec Toivonen, lequel lui rendait idéalement. Le Camerounais n’avait ensuite aucun mal pour ajuster Landreau (3-0, 59e). Seule véritable réponse bastiaise, la tête manquée de Modesto sur un coup de pied arrêté au deuxième poteau (83e). Trop peu pour inquiéter le Stade Rennais qui a sans doute rendu l’une de ses plus belles copies de la saison afin de se hisser à la 12ème place en L1. Le maintien se rapproche.