Le défenseur du PSG ne regrette pas la saison passée l'an dernier en Bourgogne. Sammy Traoré se méfie toutefois d'Auxerre.
Prêté la saison passée à Auxerre, Sammy Traoré retrouvera ses anciens coéquipiers samedi lors de la 18e journée de Ligue 1.
« C'est toujours un plaisir de revenir dans les clubs où j'ai joué. J'espère que ce plaisir sera encore plus grand après le match. Beaucoup de choses ont changé depuis mon passage. La situation était totalement différente lorsque j'y étais. Le club venait de perdre Sagna, Kaboul ou encore Akalé. Des éléments que l'on ne remplace pas du jour au lendemain. C'était une saison de transition. Il y avait de la qualité malgré le départ catastrophique pris en championnat. Mais ça s'est avéré être un handicap que l'on a trimbalé toute la saison. Depuis, ils ont fait des choix sans pour autant tout renouveler. Ils ont recruté à des postes-clé. Ils sont aujourd'hui compétitifs. Le problème, c'est qu'il marque peu. De toutes les équipes dans lesquelles j'ai joué, je crois que l'AJA est celle qui se procurait le plus d'occasions mais qui marquait le moins. C'est vraiment impressionnant », explique le défenseur du Paris Saint-Germain dans l’Yonne Républicaine.
Sammy Traoré reste toutefois prudent car les Bourguignons ne sont jamais faciles à manoeuvrer sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. « Ce devrait être un match engagé, car en défense ils ont aussi des costauds. Ils vont nous mettre la pression d'entrée de jeu, et il faudra y répondre. Mais on a aussi notre mot à dire », estime le Parisien.