Le gardien auxerrois s’est montré sans concession avec ses partenaires après l’élimination en Coupe à Ajaccio samedi dernier.
Deuxième gardien auxerrois, Olivier Sorin avait été désigné pour les matchs de Coupe de France et de la Ligue de l’AJA cette saison par Jean Fernandez. Eliminé samedi par Ajaccio aux tirs au but, le portier bourguignon ne devrait donc – sauf blessure ou suspension de Riou – plus avoir beaucoup l’occasion de jouer le reste de la saison. Une grosse déception pour l’ancien nancéien, qui espérait toutefois que cette leçon servirait surtout pour la suite de la saison en championnat, qui s’annonce désormais particulièrement délicate. « Nous ne sortons pas de la Coupe par la petite porte, mais par la fenêtre, voire la cave! J'espère que cela va nous servir de leçon. Il faut redresser la tête, car on en a bien besoin en championnat où la 2e partie s'annonce difficile. Là, on a vu un adversaire coriace, qui a joué avec des valeurs que nous n'avons pas eu, mais qu'il nous faudra pour le championnat. Cela nous ferait le plus grand bien », a fait savoir Olivier Sorin, qui estime que l’AJA a commis de trop nombreuses erreurs à Ajaccio pour pouvoir s’imposer dans le temps règlementaire.
« Ce n'est pas aux tirs au but que l'on perd ce match, mais bien avant. Quand on ouvre le score, normalement on doit tenir le match, et on doit le plier. Après, Ajaccio met le feu et on se laisse distraire encore sur un coup de pied arrêté. On a aussi la chance d'être à 11 contre 10, et on prend un rouge bêtement. Je pense que c'est là que le match nous échappe », a fait remarquer le portier de l’AJA.