L’attaquant roumain, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, s’est fait conspuer par son propre public face à Monaco.
Il faut remonter au 30 mars pour voir le dernier but de Daniel Niculae sous le maillot de l’AJA. Une éternité pour le Stade de l’Abbé-Deschamps, qui a reproché à son attaquant roumain ce manque d’efficacité, samedi lors de la défaite face à Monaco. Sorti en raison d’un coup reçu au genou, Niculae en a pris pour son grade. « Les gens sont déçus : je le comprends. Les supporters sont déçus des résultats de l'équipe et des performances de Daniel. Il faut accepter leur réaction, cela fait partie du jeu. Quand on gagne, les gens applaudissent et quand on perd, ils sifflent », a résumé Jean Fernandez. Si le soutien de l’entraineur icaunais envers son attaquant n’est pas vraiment perceptible, celui de ses coéquipiers est plus franc.
« Daniel, c'est un très bon joueur. Il a traversé une période difficile avec des problèmes familiaux et il n'a pas fait la préparation avec tout le monde. Il n'arrive pas à reprendre confiance. C'est difficile pour lui et pour l'équipe. Mais ça va revenir. J'espère que ça ne va pas le perturber plus que ça », a expliqué de son côté Julien Quercia, le meilleur buteur de l’AJA cette saison. De son côté, Jean-Pascal Mignot préfère généraliser le problème : « On connaît la valeur de nos attaquants : c'est une mauvaise période pour eux et toute l'équipe trinque », rappelle le défenseur auxerrois.