L’attaquant roumain a mis fin à son mutisme offensif cette saison pour se montrer décisif dans la réussite auxerroise. Une belle revanche pour une belle marque de confiance de la part de son entraineur.
Raillé pendant longtemps pour être resté un an et demi sans marquer le moindre but en Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, Daniel Niculae a depuis su se faire pardonner. Non pas en empilant les réalisations, mais en se montrant impliqué sur plus d’un tiers des buts de son équipe, alliant ainsi son sens du but retrouvé à celui de la passe.
« Par rapport à l'an dernier, nous n'aurions jamais imaginé qu'il ferait cette bonne saison. Nous l'avions pris pour être buteur, plus que passeur mais au fil des matches, il fournit un gros travail défensif, et il a su profiter de l'absence de Licata. Il a désormais de bons automatismes avec Jelen et ils ont plaisir à jouer ensemble. C'est désormais une pièce essentielle de notre dispositif offensif. Comme quoi, une équipe ne se fait pas du jour au lendemain, au fil des jours », a souligné Jean Fernandez avant le match face à Lorient, qui pourrait permettre aux Bourguignons d’asseoir leur deuxième place au classement.
Une situation qui plait bien sûr à l’attaquant roumain, ravi d’aider l’équipe comme il peut à avoir d’aussi bons résultats. « Je me sens bien, comme l'équipe, de mieux en mieux, même. Je prends du plaisir à aider les autres. Je pense que cela se voit. Mon challenge reste identique: aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Marquer, faire marquer, c'est mon rôle. La bonne nouvelle est que je sais encore marquer des buts », a expliqué celui qui a débloqué son compteur le 12 septembre dernier face à Nice, et l’a entretenu lors de la précieuse victoire face à Nancy de la semaine dernière.