Mignot veut mettre un petit pont à C. Ronaldo

Mignot veut mettre un petit pont à C. Ronaldo

Photo Icon Sport

Auteurs d’un départ poussif en championnat, les Auxerrois semblent avoir la tête à la Ligue des Champions en ce début de saison. Quoi de plus normal avant de se frotter aux Milan AC, Real Madrid ou autres Ajax Amsterdam !

C’est la jolie histoire du début de saison côté français. Auxerre, son petit budget et son stade champêtre s’apprêtent à aller défier le grand Milan AC, dans son écrin de San Siro. Un rêve incroyable qui se réalise pour les joueurs auxerrois, qui n’imaginaient pas affronter de tels clubs une fois dans leur carrière, comme le confirme Jean-Pascal Mignot.

 

« J’ai vécu le tirage au sort chez Cédric Hengbart. On était comme des dingues. On a même débouché le champagne ! Le Milan AC, le Real et l’Ajax, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Jamais je n’aurais pensé jouer de tels matchs. Je crois que j’avais dit que je mettrais un petit pont à Lionel Messi ! Et bien ce sera pour Cristiano Ronaldo. Si l’occasion se présente, il devra fermer les jambes. Je sais que Cédric Hengbart a déjà prévu d’échanger son maillot avec lui. Il le fera à l’aller et moi au retour. Ça va être la bataille pour récupérer quelques maillots » avoue le défenseur bourguignon à RMC. Et c’est bien là que le risque débute, puisque les Auxerrois devront être acteurs et non spectateurs devant toutes ces stars du football mondial, sous peine que le rêve vire très vite au cauchemar.

 

« Ibrahimovic, Pato, Ronaldinho et Robinho, ce sont les quatre fantastiques ! Mais il y en a plein d’autres. Zambrotta doit avoir autant de matchs en Ligue des champions que moi en Ligue 1. Seedorf, c’est celui qui m’impressionne le plus. A 34 ans, il est toujours aussi fort. Tu as l’impression qu’ils font un autre métier que nous, qu’ils sont dans la matrice (sic) ! On avait l’habitude d’organiser des soirées pizza entre amis le mardi ou le mercredi soir pour les voir jouer. Là, on va se retrouver sur le terrain en face d’eux. C’est un rêve qui se réalise et un bon moyen de me tester, de connaître ma valeur de défenseur. Si on n’est pas prêt, on peut se prendre une volée » concède Mignot, qui comme ses coéquipiers, va devoir réaliser le match de sa vie pour contenir les assauts de l’attaque milanaise.