Licata: « ‍Des moments, j'ai envie de tout envoyer ch... ‍»

Licata: « Des moments, j'ai envie de tout envoyer ch...  »

Photo Icon Sport

Arrivé à Auxerre à l'été 2009, Alexandre Licata n'a encore jamais porté le maillot auxerrois en compétition officielle. La faute à une vilaine blessure à la cheville, une algoneurodystrophie qui pourrait bien mettre un terme à la carrière de l'attaquant. Le joueur a consulté une dizaine de spécialistes, et a subi une énième opération le 17 septembre dernier à Lyon, qu'il qualifie de «  sa dernière chance ».

 

« J'ai tout essayé, c'est vraiment le dernier recours. Je ne suis pas pressé. Mon but, pour l'instant, c'est de guérir et pas de rejouer au foot demain. Il y a des moments, j'ai envie de tout envoyer ch... Mais au bout d'un quart d'heure, ça se passe. Au CERS, je vois des gens qui ont des chevilles de ouf. Ça m'aide à relativiser » avoue l'ancien monégasque, qui passe désormais plus de temps à ce centre de rééducation pour les sportifs qu'à Auxerre. Ce qui ne l'empêche pas de suivre l'actualité de ses coéquipiers, notamment en Ligue des Champions.

 

« J'ai regardé tous les matches de Ligue des champions. Ils sont loin d'être ridicules. Je crois même qu'ils peuvent décrocher la 3e place. J'aurais tellement aimé y participer » regrette dans les colonnes de l'Yonne Républicaine Alexandre Licata, à qui il reste encore beaucoup de chemin à faire avant d'espérer un jour, refouler les pelouses de Ligue 1.