A 26 ans, Anthony Le Tallec n’a pas renoncé à son rêve. Pré-convoqué par Laurent Blanc, l’attaquant de l’AJ Auxerre veut profiter de cette saison sous les projecteurs pour obtenir sa première sélection en équipe de France A.
Il y a quelques années lorsqu’Anthony Le Tallec quittait la France pour rejoindre le Liverpool de Gerard Houiller, tout le monde l’annonçait comme le futur crack des Bleus avec notamment son coéquipier Florent Sinama Pongolle. Presque sept saisons plus tard, le nouvel avant-centre de l’AJA n’a toujours pas connu sa première sélection chez les Bleus, alors qu'il a enchaîné chez les Espoirs. Anthony Le Tallec souhaite donc profiter de la Ligue des Champions pour découvrir le groupe France.
« Il faut que je fasse la plus belle saison possible, avec beaucoup de buts et de passes décisives. J’ai aussi envie de faire une grande Coupe d’Europe pour que le sélectionneur me regarde. Je sais qu’il a un œil sur moi, il m’a déjà pré-convoqué une fois. Je dois montrer mon potentiel au plus haut niveau », a confié au magazine Surface, Anthony Le Tallec qui espère se relancer définitivement à l’AJ Auxerre.