Ce dimanche soir, le PSG a battu Auxerre dans la douleur en Ligue 1. Les Bourguignons lutteront jusqu'au bout pour leur place dans l'élite.
Si Auxerre a tout tenté pour tenir en échec le PSG ce dimanche soir à l'Abbé-Deschamps, les Bourguignons se sont finalement inclinés 2 buts à 1. 16ème, Auxerre compte 1 point d'avance sur la première équipe relégable, à savoir le FC Nantes. Les deux formations historiques du football français se livrent une bataille sans merci pour rester dans l'élite du football français. Problème, Auxerre pourrait le faire sans le soutien précieux d'une partie de son public pour la réception de Lens lors de la 38e journée. En effet, la banderole déployée par les fans bourguignons face au PSG ce dimanche soir pourrait coûter très cher à l'AJA.
Auxerre risque gros en cette fin de saison
🧙♂️🍲Les ingrédients du premier but de Lasso en @Ligue1UberEats face au @PSG_inside
— AJ Auxerre (@AJA) May 22, 2023
🦶 Dégagement d'Andrei
💨 Déviation signée Nuno
💥 Frappe croisée de Lasso#TeamAJA pic.twitter.com/vQG27n6pXF
« Si Paris est la ville symbole de la liberté, le PSG est le club symbole de la dictature. Remember boycott Qatar2022 », voilà la banderole déployée par certains supporters auxerrois contre Paris. Selon les informations de RMC Sport, la LFP pourrait bien se saisir de ce cas pour sanctionner Auxerre. En jeu, une grosse amende ou même un huis clos partiel. Ce qui ne joue pas en la faveur du club, c'est que déjà, le 3 mai dernier , la tribune OAH avait été sanctionnée d’une fermeture d’un match avec sursis et d’une amende de 20 000 euros pour l’usage d’engins pyrotechniques lors de la réception du LOSC. Auxerre sera bientôt fixé sur son sort et va croiser les doigts. Les hommes de Christophe Pélisser iront à Toulouse avant de recevoir le RC Lens. Quant aux Nantais, ils iront à Lille avant d'accueillir Angers. Tous les détails seront donc importants pour les deux clubs.