Loin d’être donnée favori face au Zénith Saint-Pétersbourg, l’AJ Auxerre est l’un des invités surprises de cette Ligue des Champions. Même s’il a été sans pitié, le tirage au sort de la poule est plutôt bien pris par les joueurs icaunais.
Pour que cette surprise perdure, les Bourguignons devront faire très fort puisqu’ils se retrouvent dans un groupe avec l’Ajax Amsterdam, le Milan AC et le Real Madrid. Mais quitte à se retrouver dans la cour des grands, autant que ce soit avec les très grands, préfère savourer son capitaine Benoit Pedretti.
« Oui, nous on n’a rien à perdre. Nous sommes contents d’avoir de grandes équipes à jouer chez nous. En plus, quand on voit le recrutement de Milan ces derniers jours avec les arrivées d’Ibrahimovic et Robinho, il va y avoir de très grands joueurs et ça va être sympa. Nous, on va voir un peu où on est et les supporters vont avoir de grands joueurs à voir. Cela va être un très grand souvenir pour tout le monde. Pour les joueurs et pour les supporters aussi qui sont venus nombreux et qui ont mis une superbe ambiance. Là, on va profiter d’avoir des grandes équipes chez nous. Voilà », a simplement lancé le milieu de terrain auxerrois, véritable métronome de son équipe, et qui reconnait franchement qu’il ne pensait pas revivre des soirées de gala dans sa carrière en rejoignant l’AJA.
« C’est sûr qu’en allant à Auxerre je ne m’attendais pas du tout à rejouer la Ligue des Champions. Au mieux, on pensait à l’Europa League parce qu’Auxerre ne pourra pas terminer toutes les années à la troisième place du championnat. On prend ça donc avec beaucoup de plaisir, beaucoup d’honneur et on va essayer de défendre honorablement les couleurs de la France », a ainsi expliqué à Goal l’ancien lyonnais, marseillais et sochalien, qui n’est pas loin d’être au sommet de son art actuellement.