Frustration totale pour Auxerre

Frustration totale pour Auxerre

Photo Icon Sport

L’AJA a fait jeu égal avec Bordeaux, mais a cédé sur deux coups de pied arrêtés (0-2). Un petit coup d’arrêt pour les Bourguignons.

Sans faire de véritable démonstration, les Girondins se sont imposés à l’Abbé-Deschamps. De quoi laisser des regrets aux Auxerrois, qui n’ont toujours pas assuré mathématiquement leur maintien, même si la venue de Bordeaux en Bourgogne faisait partie des matchs « bonus » dans la lutte au maintien. Pour Benoît Pedretti, l’absence presque totale d’occasions de but en faveur de Bordeaux énerve un peu. « On est sur une mauvaise série, on a eu un moment fort avant la trêve internationale. Ce soir, c'était face à très bonne équipe qui a eu beaucoup de réussite. On n'a pas à rougir de la défaite. Les coups de pied arrêtés, c'est un problème de concentration et d'agressivité, de duels. C'est un peu frustrant de perdre des matches là-dessus, mais c'est la force de Bordeaux, on est au courant. On a les premières occasions qu'on gère mal devant le but. Ils ont la frappe de Gouffran qui passe à côté, mais sinon pas grand-chose », a expliqué le capitaine de l’AJA, ancien de la maison lyonnaise, et qui a donc son avis à donner sur le prochain match entre Bordeaux et Lyon.


«  Je pense que sur des confrontations directes avec les concurrents pour le titre, Lyon est très fort. Ils ont le temps pour préparer les rencontres et récupèrent des blessés, alors que Bordeaux paraît émoussé et a des blessés. Lyon va sûrement gagner », a estimé Benoit Pedretti.