Auxerre y croyait

Auxerre y croyait

Photo Icon Sport

Jean Fernandez n’osait y penser, mais les Auxerrois ont bien fait chuter Bordeaux (1-0) à leur tour. L’AJA pointe le bout de son nez au classement.

Contrairement aux propos de son entraineur, qui avouait que les chances de voir Bordeaux s’incliner deux fois de rang dans ce championnat étaient bien maigres, les joueurs bourguignons ont montré une volonté sans faille, et se sont appuyés sur une bonne dose de réalisme pour faire tomber – à leur tour – les champions de France. Une performance saluée comme il se doit par Jean Fernandez, pas mécontent de s’être trompé dans ses prévisions.

 

« J'avais dit avant le match que prendre un point face à Bordeaux, ce serait bien. Là, en prendre trois, c'est un petit exploit de l'AJA ! Mais sur la physionomie de la deuxième mi-temps, je pense que cette victoire est méritée, alors qu'en première mi-temps Bordeaux nous a dominés. Ils étaient alors très bons dans la récupération du ballon, mais nous les avons trop respectés. Nous avons alors manqué d'agressivité. Et puis Sorin, en arrêtant le penalty de Cavenaghi, nous a permis de rester dans le match. La rentrée de Chafni nous a fait aussi beaucoup de bien pour mieux garder le ballon et trouver les espaces derrière leurs défenseurs. Dommage tout de même d'avoir manqué autant d'occasions dans le tête-à-tête de nos attaquants avec Carrasso. Ce qui fait que nous avons tremblé jusqu'à la fin, mais nous avons tenu le résultat, c'est l'essentiel », a souligné l’entraineur d’une formation de l’AJA qui se prend quelque peu à rêver avec sa 7e place actuelle.