Après avoir eu du mal à gérer l'euphorie née de sa qualification en Ligue des Champions, Auxerre retrouve un rythme de croisière en adéquation avec son statut d'européen. En témoigne son succès face à Saint-Etienne (2-0), qui valide son ticket pour le dernier carré.
Revenus à quatre points du podium, les Auxerrois se sont surtout qualifiés ce mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en battant Saint-Etienne au terme d'un match maitrisé de bout en bout. Les hommes de Jean Fernandez ont été égaux à eux même dans cette partie. Meilleurs en première mi-temps que par la suite, Auxerre a su faire la différence pour pouvoir mieux attendre et contrer son adversaire. Une méthode connue et reconnue, mais toujours aussi efficace en Bourgogne.
« Nous sommes peut-être mieux entrés dans le match que les Stéphanois. Le penalty marqué par Benoît Pedretti nous a mis dans de bonnes conditions pour la suite. Nous avons bien géré physiquement la première période comme ces derniers temps avant une seconde plus difficile à l'image de ces dernières semaines également. C'était plus facile pour nous d'attendre nos adversaires et d'essayer de contrer. Nous avons fait la différence au début de chaque période. Il fallait faire attention au potentiel offensif de Saint-Etienne. Nous craignions ce match par rapport aux qualités physiques des Stéphanois. Nous sommes actuellement dans une bonne dynamique. Ces penalties, nous ne les aurions peut-être pas provoqués il y a deux mois. La motivation des joueurs compense la fatigue. Disputer une demi-finale à domicile serait super sympa » espère Jean Fernandez, qui sera un spectateur attentif des autres quarts de finale ce mercredi, dans lesquels se trouvera le futur adversaire de l'AJA, dernier obstacle avant le Stade de France.