L’AJA, secouée il y a une semaine à Grenoble, a prouvé qu’elle savait rebondir en Coupe de France et ce dimanche en championnat face à Rennes (1-0).
La claque reçue à Grenoble semble avoir servi de leçon aux Auxerrois, qui ont depuis serré le jeu. Impeccables face à Plabennec, les Bourguignons ont montré qu’ils avaient retrouvé leurs bonnes habitudes à domicile en disposant de Rennes (1-0). Bonne nouvelle, l’AJA est toujours en course pour l’Europe, et en plus, la réception du PSG en quart de finale de la Coupe de France sera donc un atout majeur, surtout si les coéquipiers de Delvin Ndinga continuent à se montrer aussi réalistes à domicile.
« On a fait ce qu'il fallait faire, et nous obtenons un résultat très favorable. On a dominé la première mi-temps avec beaucoup d'occasions et un but. En deuxième période, cela a été beaucoup plus difficile pour nous, mais le groupe est très solidaire, et le but d'Ireneus Jelen, juste avant la mi-temps, est venu au bon moment pour nous propulser vers la victoire », a ainsi résumé le milieu de terrain de l’AJA.