Une nouvelle fois muet offensivement, les Bourguignons ont cédé à Saint-Etienne (2-0) et se rapproche dangereusement du bas du tableau.
Avec quatre buts inscrits lors de ses 13 derniers matchs, l’AJ Auxerre ne peut véritablement pas compter sur son attaque pour se sortir de sa mauvaise passe actuelle. Après la défaite à Saint-Etienne, Jean Fernandez a une nouvelle fois pesté contre ce rendement offensif famélique. « Nous espérions faire quelque chose et, au vu de la physionomie de la partie, nous aurions pu prétendre à un autre résultat. Nous avons eu beaucoup d'occasions en seconde période et nous aurions mérité au moins le nul. Nous avons tout fait pour égaliser mais nous avons trop de problèmes dans la finition. C'est encore la frustration qui sort de ce match, comme pour les rencontres précédentes. Nous pouvons avoir des regrets. Nous avons manqué de réussite. Ce n'est pas le fait d'un seul jour. Cette inefficacité plombe notre Championnat. Nous ne marquons pas de buts, nous en concédons quelques-uns, nous perdons. C'est un peu difficile actuellement », a reconnu l’entraineur icaunais, qui espère que les choses iront mieux avec la nouvelle année.
« La trêve hivernale va nous faire du bien et j'espère que nous reviendrons après la coupure avec un peu plus d'agressivité. Nous attendons les retours de Pedretti et Jelen qui nous ferons du bien », a répété Jean Fernandez, qui tient ce discours depuis déjà plusieurs semaines. Les deux revenants auront donc la pression en 2009, au risque de laisser cette même pression monter sur une formation auxerroise en plein doute.