Passé dixième grâce à sa difficile victoire sur Sochaux, l’AJA ne s’estime pas encore prête pour viser autre chose que le maintien.
Jean Fernandez a remarqué avec une certaine malice les contradictions heureuses de ce match face à Sochaux. « Contre Rennes, Lyon, Valenciennes, on a eu beaucoup d'occasions de marquer, mais nous n'avons ni marqué, ni gagné. Là, on a très peu d'occasions de but et on gagne... C'est le foot, c'est le jeu. On prend ces trois points importants pour la suite sur un contre rondement mené par Oliech, Niculae et Lejeune. En début de deuxième période, je pense qu'il y a penalty sur Oliech et j'ai eu peur que le fait de ne pas en bénéficier nous mette dans une situation difficile à la fin. Mais on a été solide défensivement, un peu à l'image de ce qu'on fait chez nous depuis plusieurs matches », a rappelé l’entraîneur bourguignon, qui préfère toujours regarder vers le bas du classement malgré la 10e place du club.
« Dans la situation où nous sommes au classement, seuls comptent les trois points. C'est bien pour la suite, car cela stoppe notre série négative. Cela coupe une semaine négative et cela nous donne trois points de plus, pour atteindre les 19 points. Et puis les équipes du bas de tableau ont eu des difficultés, ce qui est aussi bien pour l'AJA. Pour regarder plus haut, il faut déjà récupérer tous nos blessés », a prévenu Jean Fernandez en référence à l’infirmerie bien garnie de l’AJA ces dernières semaines.