A l’approche de son match de Ligue des Champions face à Saint-Pétersbourg, l’AJ Auxerre a concédé un nouveau match nul face à Valenciennes (1-1). Un résultat qui ne qualifierait pas les Auxerrois.
Invaincus cette saison en championnat, les Bourguignons n’ont également jamais enregistré la moindre victoire, avec trois nuls face à Lorient, Brest et désormais Valenciennes. Si au point de vue du jeu, Jean Fernandez estime que son équipe commence à trouver ses automatismes, ce n’est pas encore suffisamment performant pour retrouver l’efficacité, surtout offensive, de la saison dernière.
« Sur ce match là, il fallait être bien organisé défensivement et offensivement. Offensivement on a eu un peu de mal, mais je pense que c'est une question de fraîcheur, et Valenciennes possède une belle défense. Défensivement, on a fait un bon match, hormis cette frappe en dehors de la surface. Mais ce que je retiens surtout, c'est notre réaction collective après avoir été mené, l'équipe a bien réagi. Sur la physionomie du match, le résultat me paraît logique. Et puis surtout, cela a été un très bon test en matière d'organisation, avant de recevoir le Zenith, car Valenciennes est une très bonne équipe qui a bien des similitudes avec le Zenith dans son jeu. C'est vrai que nous venons de concéder trois matches nuls en étant menés à la marque à chaque fois en championnat. Mais ce soir, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Valenciennes est une très belle équipe qui est sur une belle série, et c'est la même équipe que l'an passé. C'est une équipe solide avec des joueurs capables de bien jouer », a rappelé l’entraineur auxerrois avant de se préparer à accueillir le club russe, dans une double confrontation où, à la mi-temps, les Bourguignons se retrouvent encore une fois menés au score.