Auxerre ne lâche pas l’affaire

Auxerre ne lâche pas l’affaire

Photo Icon Sport

Grâce à leur détermination, les Bourguignons ont arraché un match nul à Lens (1-1). Il faut maintenant gagner pour remonter au classement.

Auxerre n’a pas gagné à Lens, mais le nul ramené du Nord sonne comme une victoire. Il a en effet fallu attendre la 86ème minute pour voir Mignot égaliser de la tête, à la suite d’un corner de Pedretti. Avant cela, les Bourguignons avaient su limiter la casse en première mi-temps, avant de prendre progressivement l’ascendant en seconde période, malgré la maladresse d’Oliech. Ce point a été acquis grâce à un mental d’acier qui permet à l’AJA d’espérer des jours meilleurs malgré un troisième match sans victoire en Ligue 1, qui fait stagner le club à la 13ème place du classement.

 

« C'est un point presque inespéré. Nous égalisons sur un corner qui n'avait pas lieu d'être. Nous sommes pourtant bien rentrés dans le match, avec des attaquants bien en jambes. Après vingt minutes, nous nous sommes désunis, désorganisés. Lens a réalisé une meilleure fin de première période. J'étais déçu par notre jeu. Lens a eu la balle du 2-0. Si le Racing avait marqué ce but, cela aurait été très compliqué pour nous. Lens avait la possibilité de tuer le match et ne l'a pas fait. C'était le tournant de la rencontre. Avec mon effectif, nous sommes sur la corde raide. Nous repartons avec un point, sans blessés. C'est bien pour notre prochain match de Ligue des Champions, » se félicité le coach de l’AJA Jean Fernandez, qui espère maintenant prolonger la série dans la compétition reine.