Après un début de saison compliqué, le ciel bleu est revenu sur l'AJ Auxerre qui a décroché une belle victoire contre le Stade Rennais (0-1).
Privé de Jelen, son buteur fétiche suspendu, Auxerre se déplaçait sur la pointe des pieds à Rennes. Mais face à des Bretons qui avaient à cœur d’effacer la défaite de dimanche dernier à Bordeaux, les joueurs de Jean Fernandez ont fait un match courageux et décroché une victoire somme toute logique grâce à un but signé Benoît Pedretti. Ces trois points décrochés du côté du stade de la Route de Lorient font évidemment le bonheur de l’entraîneur de l’AJA.
« On a le résultat et la manière. Pour Rennes, ça a été difficile de se trouver aussi rapidement à 10. C'est un résultat qu'on n'espérait pas avant de jouer le match, mais c'est mérité. Rennes a quand même mis beaucoup de pression, notamment sur les coups de pied arrêtés. En 2e mi-temps, on a le regret sur les occasions de but ratées, c'est un problème d'efficacité offensive. Avoir autant d'occasions et ne pas marquer, c'est se mettre à la faute. Je suis content d'avoir gagné sur un terrain pas facile car c'est bien pour le capital confiance et la suite du championnat. C'était un match intéressant mais on peut faire mieux, on a encore une marge de progression. On manque d'agressivité pour la récupération du ballon. On est sur une bonne série. On reçoit Bordeaux et Lille, on va se tester contre les grosses équipes du championnat et voir ce qu'on vaut au niveau du jeu », prévient Jean Fernandez, visiblement soulagé depuis quelques matches.