Auxerre manqué le coche

Auxerre manqué le coche

Face à Boulogne, l’AJA a laissé passer une très bonne occasion de se rapprocher du podium et de prendre un peu d’avance sur ses concurrents directs (0-0).

Un acte manqué, voilà comment on peut qualifier le résultat blanc d’Auxerre, à domicile, face à Boulogne-sur-mer (0-0). Après avoir été à la tête de la Ligue 1 pendant quelques journées, on pouvait s’attendre à ce que les hommes de Jean Fernandez prennent les trois points à l’Abbé Deschamps. Les Bourguignons ne pourront qu’être déçus de leur prestation, gênés par des Nordistes regroupés en défense. «On est frustré avec ce match nul mais la rencontre a été très compliquée. Car Boulogne a joué regroupé avec cinq joueurs derrière et quatre milieux qui nous coupaient les espaces. On a essayé de jouer mais on se faisait vite contrer. Le point du match nul est malgré tout positif, mais c'est vrai que face au 19ème du championnat, on doit faire beaucoup mieux chez nous. Je pense qu'il nous a manqué du peps devant pour marquer les premiers et nous faciliter le déroulement du match», a expliqué Jean-Pascal Mignot à l’issue du match.


Auxerre aurait pu donc prendre la quatrième place, et devancer Lyon, pourtant vainqueur de Nancy. Si tout reste jouable pour les places européennes, l’AJA devra rester ferme, et ne pas se laisser piéger dans des matchs à priori à sa portée. Et cela passe par un bon résultat contre Nice, modeste 16ème, lors du prochain match.