Comme face à Caen la semaine dernière, l’AJ Auxerre a laissé filer le match dans les dernières minutes, cette fois-ci pour une défaite difficile à digérer à Lille (1-0), sur un but hors-jeu de Sow.
Dans un match équilibré et où le club icaunais a parfaitement tenu le choc face à des Lillois qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes en ce début de saison, les Bourguignons pensaient bien au moins revenir du Stadium Nord avec le point du match nul. Mais un but assez nettement hors-jeu de Moussa Sow dans les arrêts de jeu a plombé cette possibilité, et l’entraineur auxerrois a regretté que ses joueurs n’aient pas obtenu ce qu’ils méritaient sur cette rencontre.
« On peut dire que nous sommes dans un période où on manque de réussite. Nous n'avons pas vu une grande AJ Auxerre mais nous étions en place. Défensivement, on faisait le match. Je pense que cette partie était de qualité. Je n'ai pas de reproches particuliers à faire à mes joueurs. Ils se sont bien battus. Actuellement nous ne sommes pas dans une bonne situation et dans une bonne passe. Contre Caen, nous avions fait le plus difficile en menant et nous nous étions fait rejoindre alors que le temps additionnel était passé. Malheureusement, là, l'arbitre fait une erreur. Ça fait partie du jeu. On est déçu du résultat et de la mauvaise interprétation non pas de l'arbitre mais du juge de touche. Après, je peux me tromper mais, d'après ce que l'on vient de me dire, il y avait hors-jeu. De toute façon, Lille a gagné... », a résumé un Jean Fernandez comme à son habitude très fair-play sur le coup, même si cela met son équipe en grand danger avec cette 19e place après six journées.