En s'imposant à Bordeaux (1-2), Auxerre accède à la troisième place de Ligue 1 et affirme son statut de tombeur des grosses écuries.
Six points contre Bordeaux, six points contre Lille, six points contre Rennes, une victoire à Marseille lors du match aller, Auxerre s’est fait une spécialité de scalper les gros cette année en Ligue 1. Mais les Bourguignons ne font pas que dans le lourd, puisque mercredi soir l’AJA pointe tout simplement à la troisième place du classement à seulement un point de Bordeaux. Et le week-end prochain, les joueurs de Jean Fernandez iront à Montpellier pour un match énorme entre les deux dauphins du champion de France.
Après la rencontre, le technicien auxerrois restait pourtant très serein et toujours aussi décontracté. « On peut parler d’une bonne opération, car on s’attendait à un match très difficile. Pendant trente minutes, ça l’a été car on a été dominé sur le plan technique et physique, et si Bordeaux avait marqué ce deuxième but, c’était terminé pour l’AJA et ils auraient déroulé. Mais je pense qu’ils ont été handicapés par les sorties de Chalmé et Diarra. On n’a pas revu la même équipe de Bordeaux en deuxième mi-temps (...) Dans les vestiaires, j’ai dit à mes joueurs que l’on pouvait faire un truc, je sentais bien qu’ils n’étaient plus aussi présents dans le match. Bordeaux a souffert de ses efforts de dimanche, précisait avec modestie Jean Fernandez, qui se réjouissait tout de même des résultats actuels de sa formation. On ne peut pas tout expliquer en football. Là, on est dans une bonne dynamique, on a beaucoup de réussite, on en profite et il le faut car en football ce n’est pas toujours facile. »