La défaite de Lille cumulée à la victoire arrachée à Sochaux (1-2) offre à l’AJA une place pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Qui l’eut-cru ? Auxerre pardi !
Par deux fois, l’AJ Auxerre a manqué de prendre la première place de Ligue 1 quand elle lui tendait les bras. Les Bourguignons ont failli laisser filer la Ligue des Champions, mais ils sont cette fois-ci redressé la barre au dernier moment face à des Doubiens accrocheurs et qui ont du s’incliner à seulement cinq minutes de la fin. Pour le capitaine auxerrois Benoit Pedretti, c’est un grand soulagement, et surtout une splendide finition à une saison au final remarquable.
« C'est un grand moment pour moi qui ai débuté à Sochaux d'obtenir une qualification pour la ligue des champions sur le terrain où j'avais également connu de grandes joies, notamment celle de la remontée en Ligue 1 il y a quelques saisons. Cette place en Ligue des champions, on ne l'a pas volée. Il a fallu qu'on se batte pour l'obtenir. La récompense est d'autant plus belle. Je pense que les dirigeants vont faire le maximum pour garder les joueurs et améliorer le groupe pour confirmer tout cela la saison prochaine », a estimé le capitaine auxerrois, qui sait que cette troisième place pourrait changer beaucoup de choses dans l’esprit des joueurs et des dirigeants de son club.