Muets depuis le début de saison, les Auxerrois ont marqué deux buts à Nice pour engranger une première victoire essentielle sur le plan comptable.
Comme prévu, le retour de Jelen a fait énormément de bien à l’attaque auxerroise, même si le Polonais n’a pas directement trouvé le chemin des filets. Toutefois, Jean Fernandez a insisté sur l’importance de la présence de son buteur, qui a permis à son équipe de débuter le match en confiance face à Nice.
« C'est une victoire qui nous fait du bien. Nous l'attendions depuis le début de saison. Nous n'avons pas vu un grand match. Nous avons senti de la fébrilité du côté de l'AJA. J'espère que cette victoire va nous permettre de retrouver la confiance pour aborder les prochains matches qui seront difficiles. Jelen a été à l'origine du premier but. Cela fait longtemps qu'il n'avait pas disputé de match. Ce qu'il a fait a été positif et ce n'est pas un hasard si avec lui sur le terrain nous avons marqué. Je suis content pour Niculae. Il était important qu'il marque pour la confiance. Physiquement, cela été difficile pour nous et nous avons beaucoup subi », a reconnu l’entraineur icaunais, qui voit toutefois avec soulagement son équipe quitter la zone rouge, pour laisser ce douloureux privilège à son adversaire du soir.