Même s’il est bien sûr encore illusoire de parler de titre, l’AJ Auxerre a tout en sa faveur en ce moment, comme sur le match face au Mans (2-1).
Contre des Manceaux toujours aussi apathiques à l’extérieur mais désireux de prendre au moins un point afin d’entretenir l’espoir du maintien, les Auxerrois ont longtemps cru se contenter comme souvent d’un but de Jelen, avant de devoir cravacher avec réussite juste après l’égalisation mancelle à l’approche de la fin du match. Pour Jean Fernandez, cette réussite presque insolente fait forcément croire à une fin de saison euphorique.
« C'est une victoire inespérée. Cela prouve qu'on ne lâche rien. Depuis plus d'un mois, je sens que mon groupe est hyper solidaire. C'est la récompense de leurs efforts », a souligné l’entraineur Jean Fernandez, dont l’heureux dernier buteur a emboité le pas. « Nous avons su persévérer et confirmer nos bonnes productions de la semaine passée à l'extérieur. Mais cela a été très dur et nous avons beaucoup souffert, en raison des fautes bêtes que nous avons commises, leur donnant beaucoup de coups francs excentrés. Nous avons perdu aussi beaucoup de ballons faciles. Mais on n'a pas lâché et on a continué à s'accrocher. Quand ils égalisent, on se prend un peu la tête entre les mains. Mais sur l'engagement, nous sommes allés de l'avant. Cela prouve la grosse envie de tous », a expliqué Benoit Pedretti, capitaine d’une formation bourguignonne qui espère continuer sa moisson face au PSG, ce mardi en Coupe de France.