Après une bonne prestation, l’AJA doit finalement se contenter d’un point à Sochaux (1-1). Un petit accroc sans trop d’importance dans l’ascension d’une équipe retrouvée.
La déception. Tel était l'un des sentiments dominants côté auxerrois à la fin du match face à Sochaux. Entreprenants, à l’image de Frédéric Sammaritano, de nouveau buteur pour l’ouverture du score, les Auxerrois auraient mérité de repartir avec les trois points, malgré une seconde période moins percutante. L’AJA manque l’occasion de se rapprocher des équipes de tête et reste bloquée à la onzième place de la Ligue 1. Même si le coach Jean Fernandez se voulait avant tout soulagé.
« Je dirais que ce point est mérité même si nous avons souffert. C'est à l'image de nos matches en ce moment, nous faisons une bonne première période mais nous pêchons en seconde mi-temps. Je crois qu'il ne faut pas oublier que nous avons joué six matches en peu de temps, avec trois jours de récupération. Nous savions que Sochaux est une équipe forte, notamment à domicile. Elle l'a prouvée en fin de période avec ses deux attaquants qui ont pesé sur notre défense notamment de la tête. Elle n'était pas la meilleure équipe à domicile pour rien. Ideye et Brown sont deux attaquants qui pèsent sur les défenses. Frédéric Sammaritano a fait preuve de beaucoup de réalisme en marquant son premier but. C'est bien pour la suite et la confiance, » analyse Fernandez, qui pense certainement au quart de finale de Coupe de la Ligue face à St-Etienne mardi.