Le point du nul pris par Auxerre contre Lens assure aux Bourguignons d'être présents la saison prochaine en Coupe d'Europe. Jean Fernandez ne faisait donc pas la fine bouche.
Après le nul concédé contre l’OM (0-0), puis la défaite à Lyon (2-1), Auxerre a confirmé son petit passage à vide en n’arrivant pas à se défaire de Lens (0-0). Mais pour l’entraîneur de l’AJA ce point avait une belle saveur tout de même.
« On est content malgré ce match nul. Il fallait qu'on prenne un point pour faire l'Europe. On l'a fait et on l'a bien fait ! Après, gagner contre Lens c'était difficile pour l'AJA. Lens est une équipe très bien organisée avec des joueurs capables de faire la différence devant. Donc, on a été vigilant sur le plan défensif. Mais on a quand même manqué un peu de jus au plan offensif, qui n'est pas le point fort de notre équipe. Il y avait beaucoup de fatigue, je l'ai ressentie chez certains joueurs, et c'était donc difficile pour nous de faire la différence. On aurait pu le faire sur un coup de pied arrêté, sur un exploit individuel. Il n'y a eu ni l'un ni l'autre, mais on a joué une très bonne équipe de Lens. Je m'attendais à ce match difficile car on ne pouvait sortir indemne des deux matches que nous avons disputés contre l'OM puis l'OL en l'espace de quatre jours. C'était trop compliqué sur le plan physique ! », regrettait l’entraîneur de l’AJ Auxerre, qui devra toutefois attendre pour savoir si ce ticket européen sera pour la Ligue des Champions ou l’Europa League.