Absent des débats pendant la première période, l’AJ Auxerre a su se reprendre pour obtenir le match nul 1-1, face au promu le Stade Brestois. Avec deux points en deux journées les Bourguignons limitent la casse et peuvent se concentrer sur le match face au Zénith Saint-Pétersbourg.
Le match nul obtenu par l’AJ Auxerre se résume en un mot : l’expérience. Dominés par le Stade Brestois pendant une mi-temps, les Bourguignons ont parfaitement exploité le manque de maturité de leur adversaire pour recoller au score. Comme un symbole, Benoit Pedretti parvenait à égaliser d’un corner rentrant aussi vicieux que malin.
« On a encore connu une entrée en matière difficile, de par la qualité de Brest, on sentait que le public brestois attendait ce match, on a senti une dynamique d'équipe qui voulait faire un gros match. Nous, on était trop statique, il y avait toujours la pression de deux ou trois joueurs à chaque fois. Logiquement ils ouvrent le score même si c'est une erreur individuelle. C'était déjà le cas à Lorient, on n'avait pas trop l'habitude de ces erreurs, c'est un moindre mal d'être à 1-0 à la mi-temps. Ils ont mieux démarré que nous en seconde période, mais ensuite on a eu plus d'espace, on a pu développer une meilleure qualité de jeu, on a une super occasion par Jelen et sur les 30 dernières minutes une égalisation logique même si c'est sur un corner au 2e poteau », a déclaré après la rencontre un Jean Fernandez qui se prépare déjà à une toute autre échéance, le déplacement en Russie pour le match aller des barrages de la Ligue des Champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg.