Le président de l’AJA n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu après la décision venant d’en haut de faire jouer le match de Coupe de France contre le PSG de mardi prochain à huis clos.
Le président auxerrois s’est exprimé au sujet de la mise sous huis-clos du match de Coupe de France de mardi entre son club et le PSG, au motif du possible déplacement de supporters parisiens dans la cité bourguignonne. Si ceux-ci ont dans un premier temps été interdits de déplacement, leur maîtrise aux abords du stade, leur dispersion dans la foule des supporters auraient pu poser des problèmes de sécurité selon la préfecture et le ministère de l’Intérieur, qui ont pris cette décision radicale.
« Je déplore le fait que l’AJA ait a supporter les errements des supporters d’un autre club et s’en trouve au final pénalisé. C'est une grosse déception au niveau sportif, même si on comprend la décision prise pour la sécurité du public. Mais notre public a toujours été exemplaire en terme de fair-play, de sportivité. Et on doit supporter les errements des supporteurs d'un autre club. Là, c'est le football qui prend une grosse claque », a dénoncé Alain Dujon, dont le club avait déjà vendu plusieurs milliers de billets pour ce match et devra donc rembourser ses supporters, en espérant qu’aucun incident ne vienne troubler le calme attendu à l’Abbé-Deschamps ce mardi.