L'entraîneur de l'AJ Auxerre n'avait rien à reprocher à ses joueurs après la défaite à Lyon, un résultat qui plombe le club bourguignon à deux journées de la fin de saison.
Auxerre pouvait avoir des regrets après la défaite concédée à Gerland (2-1), car l’AJA avait mené au score avant d’encaisser un deuxième but en toute fin de match. Mais pour Jean Fernandez, il fallait rester philosophe après ce résultat.
« Je pense que l'AJA a livré un bon match. Nous avions bien débuté la rencontre avec un tir sur le poteau de Jelen qui a ensuite ouvert la marque. Nous savons que lorsque nous menons 1-0, nous sommes costauds. Nous avons bien résisté à la pression de Lyon avant de concéder un penalty juste avant la mi-temps. Je ne sais pas s'il y a vraiment faute. Cette égalisation a changé la donne pour la seconde période car si nous avions mené à la mi-temps, nous aurions été plus costauds encore. Nous prenons un but à cinq minutes de la fin après avoir résisté avec un peu de réussite toutefois car les Lyonnais ont tiré aussi deux fois sur les poteaux. Cela change tout mais le football, c'est aussi cela. Chaque match a son scénario, expliquait avec justesse l’entraîneur de l’AJ Auxerre. En fin de partie, nous manquons l'égalisation de justesse. Il y a la déception de la défaite mais aussi la satisfaction d'avoir livré un bon match. Aujourd'hui, on peut finir européen. Si on avait dit que nous le serions, on ne nous aurait pas crus. Nous n'avons jamais parlé de Ligue des Champions, nous avons laissé parler les gens. Il reste deux matches à disputer avec l'ambition de prendre un maximum de points et nous ferons le bilan ensuite. »