Auxerre doit faire avec

Auxerre doit faire avec

Photo Icon Sport

Auxerre a pris son premier point de la saison à Boulogne (0-0), mais doit encore attendre le retour des nombreux blessés pour espérer enfin décoller au classement.

Après trois défaites de rang, les Auxerrois pouvaient craindre le pire en se déplaçant à Boulogne-sur-mer, une équipe en forme en ce début de saison. Mais sans pratiquer un football enthousiasmant les Bourguignons ont obtenu ce qu’il voulait, un point. En l’absence de nombreux joueurs, notamment en attaque, l’AJA doit faire le dos rond et espérer que l’équipe repartira de l’avant au fur et à mesure de ces retours.


« Le point pris est plutôt pas mal. On est rassuré défensivement. On n'a pas pris de but. On a eu des occasions. Je ne sais pas si c'est la confiance. On n'a pas l'agressivité nécessaire devant le but. On attend avec impatience le retour de nos blessés qui sont capables de faire la différence. En attendant, on fait ce qu'on peut pour marquer. Mais on n'y est pas parvenu », avouait Benoît Pedretti, qui demande juste du temps pour que Auxerre tienne son rang. De son côté, Jean Fernandez reconnaissait son impatience à voir revenir ses attaquants, tout en annonçant qu’Auxerre pourrait tenter de recruter lors de cette fin de mercato. « L'apport de Jelen et de Licata va nous faire du bien. Jelen devrait revenir rapidement. Ce sera peut-être plus long pour Licata. Mais on a besoin d'eux pour faire un bon championnat. Sinon, ce sera difficile. Il nous reste deux jours pour recruter et on réfléchit à toutes les solutions. On regarde si une opportunité se présente », a prévenu le coach bourguignon.