Un but de Jelen, en positionde hors-jeu, à l'ultime minute a donné la victoire à Auxerre contre Nice. Dans le camp bourguignon, on avouait se sortir avec bonheur de ce voyage dans le Sud.
Décidément le sud-est réussi plutôt pas mal à l’AJ Auxerre. Lors de leur dernier déplacement, les Bourguignons s’étaient imposés fin décembre à Marseille. C’est cette fois à Nice que les Auxerrois ont gagné (0-1) avec un nouveau but de l’inévitable Jelen en toute fin de rencontre.
« Notre but est hors jeu mais dans l'action précédente, il y avait penalty pour nous. Mais, c'est une victoire heureuse pour nous et injuste pour les Niçois dont je comprends la colère. Je suis satisfait du comportement de mon équipe qui a livré un bon match et s'est créé des occasions, même si nous avons un peu pêché dans la finition. C'est un coup du sort qui nous est favorable », admettait avec sportivité Jean Fernandez.
Pour Benoît Pedretti, l’analyse était presque similaire à celle de son entraîneur. « C'est un petit hold-up mais nous avons eu la maîtrise et la sérénité sur la rencontre. Nous nous sommes créés des occasions, nous avons réussi des décalages. Nous avons pêché dans la dernière passe, le dernier geste ce qui nous a laissés sous la menace jusqu'à la fin. Il faut continuer à travailler l'efficacité pour rester dans la partie haute du classement », prévient l’expérimenté joueur de l’AJ Auxerre.